Des statistiques sur la cigarette qui donnent à réfléchir !

Méthode pour arreter de fumer, statistiques
20 fois plus de morts qu’au World Trade Center !

- En France comme dans la plupart des pays industrialisés, la cigarette est la principale cause évitable de maladie et de mortalité

- 60 000 personnes meurent du tabac chaque année en France ce qui équivaut au crash de 300 Airbus A320.

- Un fumeur sur 2 décèdera d’une maladie conséquence de sa consommation de cigarettes, après, la plupart du temps, une maladie longue et douloureuse.

- Fumer diminue en moyenne de 8 ans l’espérance de vie. Arrêter de fumer augmente donc vos chances de voir grandir vos enfants ou vos petits enfants.

- Les fumeurs risquent 18 fois plus d’être victime d’un cancer du poumon que les non-fumeurs. Le risque de faire un infarctus avant 65 ans est 3 fois plus élevé chez le fumeur

- Seules 13% des personnes auxquelles on diagnostique un cancer du poumon aujourd’hui seront encore vivantes dans 5 ans.

- En plus de provoquer de graves maladies, comme le cancer, la cigarette provoque également d’autres problèmes de santé : attaques cérébrales, ostéoporose, bronchite chroniques, ulcères de l’estomac, détérioration des gencives …

- Les non-fumeurs vivant avec un fumeur augmentent de 26% leur risque de cancer du poumon, de 23% leur risque d’infarctus.

- La nicotine est un poison puissant. Elle était utilisée comme insecticide avant l’invention du DDT.

- Un tiers des incendies sont provoqués par des fumeurs (cigarette mal éteinte, jetée dans une corbeille à papier, dans un bois)

- La cigarette tue aussi sur la route, car elle est la cause d’inattention du conducteur (allumage de la cigarette, tentative pour ramasser celle ci quand elle est tombée)

arreter le tabac
methode pour arreter de fumer