Arreter la cigarette, faites un geste pour votre santé !


arreter la cigarette
Ca gêne pas d’être impuissant, si ?

Ne vous voilez pas la face, en fumant vous prenez un grand risque : celui de tomber sérieusement malade. Pour protéger votre santé, vous ne pouvez rien faire de mieux que d’arrêter de fumer. Peu importe le nombre d’années « de cigarettes » que vous avez derrière vous, peu importe votre âge, vous gagnerez à arrêter de fumer.
Mais vous gagnerez quoi ?

    - Savez vous que que les hommes qui arrêtent de fumer entre 35 et 39 ans gagnent 5 ans d’espérance de vie (et les femmes 3 ans) ?

    - Avoir réduit son risque de maladie cardiaque de moitié, c’est ce dont bénéficient les ex-fumeurs, un an seulement après avoir arrêté. 15 ans après avoir arrêté, il n’y a plus de différence de risque entre le non-fumeur et l’ancien fumeur !

    - Les fumeuses augmentent d’autant plus leur risque de maladie cardio-vasculaire si elle utilise la pilule comme moyen de contraception.

    - Etiez vous au courant que même en arrêtant de fumer après 65 ans on gagne en espérance de vie ?

    - Après 10 ans d’arrêt le risque de cancer du poumon est divisé par 2.

    - Fumer augmente les risques d’impuissance masculine, arrêter le diminue donc automatiquement

    - Les femmes qui fument tombent moins facilement enceinte que les non-fumeuses, mais en arrêtant avant d’essayer de tomber enceinte les fumeuses redeviennent très vite (en quelques mois) au niveau des non-fumeuses.

    - De la même manière, la cigarette nuît à l’enfant à naître. Le tabac nuît au poids de l’enfant. Il faut savoir qu’en arrêtant de fumer avant de tomber enceinte, ou durant les 3 premiers mois de grossesse, les femmes ayant arrêté de fumer redeviennent l’égal des non-fumeuses quant au risque de donner naissance à un bébé en sous-poids.

    - On retrouve la nicotine dans le placenta, et plus tard dans le lait maternel, la cigarette influe donc sur le système nerveux du fœtus puis du bébé.

    - La ménopause intervient plus tôt chez les fumeuses que chez les non-fumeuses. Arrêter de fumer, c’est donc retarder la ménopause.
arreter de fumer
stopper la cigarette